Le 29/08/2017

La rencontre de deux univers

Jusqu'au 13 septembre prochain, Noëlle Koning et Alexis Garcia partagent les jardins du musée Arts et Histoire pour une très belle exposition

C'est dans les caves voûtées du musée Arts et Histoire, là où le petit jardin offre une vue imprenable, qu'une très belle exposition surprend le visiteur. Deux artistes, deux univers totalement différents, se côtoient, partagent et s'enrichissent au contact l'un de l'autre.

Il y a tout d'abord les toiles de Noëlle Koning. Originaire de Belgique au parcours artistique reconnue, la peintre avoue un véritable amour pour Bormes les Mimosas, pour ses couleurs, pour la structure de son village et plus encore pour les souvenirs d'enfance et les amitiés qui y sont attachés. Ses tableaux sont des puzzles composés de morceaux de papiers peints puis assemblés, superposés et marouflés. Guidée par son intuition et ses émotions, Noëlle réalise des œuvres colorées et luxuriantes.

A ses côtés, il y a le jeune, mais non moins talentueux Alexis Garcia. Bien connu des Borméens, il a exposé pour la première fois l'année dernière. Une véritable révélation pour le jeune artiste aux mille projets. "J'ai des tas d'idées, je passe mon temps à inventer de nouveaux concepts et à les déposer à l'INPI en attendant de pouvoir les réaliser." Soudures, torsions et engrenages, Alexis travaille l'acier pour créer des sculptures et des tableaux inspirés par ses passions : l'être humain, la philosophie, le cinéma ou la mythologie.

Une belle rencontre à découvrir jusqu'au 13 septembre prochain !

Le maire François Arizzi et son épouse Violaine, Cathy Casellato maire adjoint déléguée à la culture aux côtés des artistes