Le 12/10/2018

La nouvelle maison funéraire bientôt inaugurée

A l’approche de l’inauguration de la maison funéraire intercommunale le 19 octobre prochain, au cœur du quartier du Pin, une visite de la nouvelle structure a été organisée en présence des différents intervenants qui accompagneront les familles endeuillées.

A la veille de l'inauguration de la maison funéraire intercommunale, les services funéraires, les services population et état-civil des deux communes de Bormes les Mimosas et du Lavandou ont fait une ultime visite des équipements du complexe porté par les communes de Bormes les Mimosas et du Lavandou, dans le cadre du SIVOM. Lors de ce rendez-vous, les contraintes techniques, humaines et réglementaires ont été abordées pour assurer très prochainement la meilleure assistance aux familles. L’occasion pour Vincent Amiet, directeur général des services, de rappeler que l’admission en maison funéraire aura lieu, uniquement, par l’intermédiaire des opérateurs funéraires qui prendront contact avec le service population de la commune de Bormes les Mimosas.

Selon les souhaits de la municipalité, les équipements de cette structure de proximité vont permettre d’accueillir six défunts pour procéder à la mise en bière, dans le souci d’améliorer le service aux habitants du bassin de vie.