Le 07/02/2019

La fiscalité en débat

La ville de Bormes les Mimosas convie, tout au long du mois de février, ses citoyens à venir échanger dans le cadre du Grand Débat national. A l'ordre du jour de cette première rencontre : la fiscalité et les dépenses publiques.

Ils étaient près de 40 Borméennes et Borméens a avoir choisi de venir confronter leurs idées, leurs opinions et faire remonter leurs solutions dans le cadre du Grand Débat national organisé à la salle des fêtes. Un premier rendez-vous très riche au cours duquel les participants ont échangé pendant plus de trois heures sur le thème de la fiscalité et des dépenses publiques.

En début de soirée, le maire, François Arizzi, a tenu à rappeler que le rôle de la municipalité, dans ce Grand Débat, est d'être facilitatrice tout en restant neutre. Pour veiller à cette neutralité, c'est à Marc-René Bayle, ancien Préfet, qu'est revenu la responsabilité d'orchestrer la soirée et de faire la synthèse des propositions recueillies à chacune des six tables.

Organiser ce grand débat est, pour moi, un acte citoyen. Ne pas l'organiser serait un acte politique. François Arizzi

La synthèse des propositions sera adressée, à l'issue des quatre réunions, avant le 15 mars au site national du Grand Débat. A cette synthèse s'ajouteront les résultats des votes en ligne soumis à l'ensemble des Borméennes et Borméens.
Vous pouvez d'ores et déjà prendre connaissance du compte-rendu de cette première soirée du Grand Débat à Bormes les Mimosas en téléchargeant le pdf.

Téléchargez la synthèse du Grand Débat à Bormes du mardi 5 février 2019

Pour celles et ceux qui souhaiteraient s'inscrire aux prochaines rencontres :

• la transition écologique : mardi 12 février à 18h
  • l'organisation de l'état et des services publics : mardi 19 février à 18h
  • la démocratie et la citoyenneté : mardi 26 février à 18h

Merci d'adresser un message à secretariatdumaire@ville-bormes.fr ou 04 94 05 34 52