Le 23/04/2020

La distribution de masques alternatifs s'accélère !

La distribution de masques sera réalisée dans les prochaines semaines afin que toute la population soit équipée le 11 mai.

A partir de ce lundi 27 avril, les Borméen⋅ne⋅s âgés de plus de 70 ans recevront, à leur domicile, des masques alternatifs en tissu. Dans l’attente des différents arrivages des commandes de ce type de masques, la ville a choisi de distribuer ceux en sa possession prioritairement à nos séniors. Les élus et les agents de la ville procéderont à ce portage en porte à porte sur plusieurs journées afin d'équiper chacun des aînés de la commune.
L'ensemble de la population (-70 ans) sera également équipée en masque alternatif en tissu dès réception des différentes commandes engagées par la ville et la communauté de communes. Les distributions devraient se dérouler, au plus tard, à partir du 4 mai, afin que tout le monde soit équipé pour le 11 mai. Elles s'effectueront par secteur selon une procédure sécurisée. Nous vous communiquerons via nos différents supports les dates et heures de retrait des masques en fonction de vos lieux de résidence. Pensez à rester connectés (page facebook, site internet, application smartphone,...)

A noter, la ville est engagée aux côtés de la CPTS (communauté professionnelle territoriale de santé) Pays des Maures - Littoral et l'association Créa'Bormes (projet élu et financé par le premier budget participatif de la ville de Bormes) pour la réalisation de masques en tissu par un réseau de bénévoles selon les normes AFNOR et dont la qualité est vérifiée par des professionnels de santé. Déjà plus de 7000 masques ont été distribués sur le bassin de vie aux soignants, personnes vulnérables, à leur famille et aidants... via les pharmacies, infirmiers, médecins...

La CPTS élargit désormais sa distribution aux professionnels du bassin de vie qui peuvent ainsi équiper leurs employés pour une reprise d'activité sécurisée. Ces derniers peuvent faire leur demande directement auprès de cpts.paysdesmaures.littoral@gmail.com