Le 29/04/2019

La deuxième boucle du parcours Souffle d'art inaugurée

A l'issue d'une matinée festive, la deuxième boucle du parcours Souffle d'art a été inaugurée par les élus sur le site exceptionnel du château.

A l’occasion de l’inauguration de la deuxième boucle du parcours souffle d’art, petits et grands ont été conviés à venir découvrir le site autour de huit ateliers ludiques, créatifs et sportifs orchestrés par le service Ados sport.

En fin de matinée lors de l’inauguration officielle, élus du département et de la commune se sont rassemblés au départ du parcours matérialisé par la sculpture érigée au pied du château. Le maire François Arizzi a chaleureusement remercié Christophe Charbonnel, le sculpteur de « La victoire » d’être venu avec son épouse Godeleine, découvrir l’oeuvre érigée sur le site surplombant le village.

En présence de Patricia Arnould, conseillère départementale et de Violaine Arizzi, suppléante, le premier édile a également souhaité remercier le département pour son soutien et la générosité des mécènes privés, monsieur et madame Villemagne, propriétaires du château ainsi que madame Carla Bruni et son époux monsieur Nicolas Sarkosy, qui ont contribué à l’acquisition de l’œuvre symbolisant cette nouvelle boucle du parcours voué à l’art et la santé. Côté décor, le premier édile a félicité Bibiana Bouttier, potière et créatrice des bijoux de jardin, dont les réalisations fleurissent au gré des espaces verts du village.

Borméens et visiteurs vont désormais s'approprier ce parcours, ces œuvres et ces agrès en cours de finalisation, François Arizzi

Ce projet novateur insufflé par le docteur Isabelle Canonne, adjointe aux affaires sociales et Véronique Ginoyer, conseillère municipale, va s’étaler sur plusieurs années. Débuté en juillet 2017, avec la première boucle entre la Favière et la pointe du Gouron, le parcours organisé autour de quatre boucles, ponctuées par des œuvres d’art et des agrès, relira à terme les différents quartiers de la commune. Les prochaines étapes associeront le port, Cabasson, la plaine, le quartier du Pin et le village.