Le 20/10/2017

A la découverte du Charles De Gaulle

Pour clore leur mandat 2016-2017, les jeunes élus du CMJ ont eu le grand privilège d'aller visiter le porte-avion Charles de Gaulle actuellement à quai et en chantier à Toulon. Une journée mémorable pour tous !

En présence de Philippe Crippa, adjoint délégué à la sécurité, de Josy Magreau et Véronique Pierre, conseillères municipales référentes du conseil municipal des jeunes, de Cécile Gattus responsable du service jeunesse et de Nathalie Aparicio, référente du CMJ, les 16 jeunes conseillers municipaux 2016 - 2017 ont été invités par Yves Thomas, de l'association varoise des anciens combattants et médaillés, pour les remercier de leur fidèle présence à chaque commémoration patriotique.

Les jeunes conseillers ont été émerveillés de découvrir l'intérieur de ce porte avion, fleuron de la marine, petite ville en mouvement permanent. Casque sur la tête, ils ont grimpés aux différents étages, à la salle de commandes, pont de vol et ont assisté à une projection de présentation du navire. En souvenir de cette visite, chacun a reçu une casquette à l’effigie du porte-avion offerte généreusement par l’association patriotique de Bormes.

Toute la petite équipe a remercié chaleureusement M. Thomas, le capitaine de frégate Monsieur Saint Remy et le lieutenant Edwige Pradel pour leur accueil. Encore une riche et belle expérience pour le CMJ de la commune.