Service communication

Le 04/12/2019
à 09h24

La culture en partage

Le musée Arts et Histoire a mis en place des ateliers de médiation culturelle en partenariat avec les artistes qui exposent. Après un premier atelier à destination des adultes, Bertille de Baudinière a accueilli les élèves du collège pour leur faire découvrir son art.

Les élèves de 5ème du collège Frédéric Mistral ont eu le plaisir de découvrir l'exposition "Une histoire de terre" actuellement en cours au musée Arts et Histoire de Bormes les Mimosas. Accueillis par l'artiste Bertille de Baudinière qui travaille uniquement avec des matériaux naturels, les élèves ont été conviés à une activité créative et manuelle. L’objectif de cette animation : faire découvrir aux collégiens les techniques anciennes utilisées par l'artiste. Munis d’assiettes en carton, de colle de peau de lapin et de caséine, chaque élève a laissé libre cours à son imagination, se laissant porter par les pigments naturels venus de pays du monde entier :  terre verte, ocre, blanche ou encore noire d’Italie, de Chypre ou de Thaïlande... De quoi voyager sans quitter le musée !

Ces ateliers pédagogiques se poursuivent lors des prochaines semaines, avec la seconde artiste de l'exposition, Karin Tueta, qui animera à son tour,  un atelier pour les collégiens.

Quant au public, il peut découvrir les expositions de Bertille de Baudinière "Une histoire de terre" et de Karin Tueta "Récit de la couleur" jusqu’au 5 Janvier 2020.