Service communication

Le 19/11/2019
à 13h35

La bienveillance au quotidien

Christine Schuhl, éducatrice de jeunes enfants, auteure, conférencière intervient tout au long de la journée pour transmettre aux équipes du multi-accueil collectif et à l’ensemble des familles les notions essentielles de la bientraitance et de la bienveillance.

Nathalie Franche, directrice du service petite enfance et du CCAS et le docteur Isabelle Canonne, adjointe déléguée au social et à la petite enfance, ont décidé de mettre à profit la venue de la très reconnue et estimée Christine Schuhl à Bormes les Mimosas pour faire de la thématique de la “bienveillance” un axe fort de cette journée.

Tout au long de ce mardi 19 septembre, le personnel de la structure multi-accueil a ainsi l’opportunité d’assister à une formation sur le thème de la bienveillance et de la bientraitance dans le milieu de la petite enfance. Auprès de Christine Schuhl, éducatrice de jeunes enfants diplômée d’études appliquées en Sciences de l’éducation, montessorienne, auteure et conférencière spécialisée dans la petite enfance, le personnel découvre ou consolide ses compétences pour développer un regard bienveillant au quotidien ou encore bénéficier des outils et de l’expérience de Christine Schuhl dans ce domaine.

Une intervention de grande qualité qui se poursuivra, ce soir, à l’attention du grand public. Christine Schuhl animera en effet une conférence gratuite sur le thème ‘Respect, estime de soi, un passeport pour mieux grandir”, ce mardi 19 novembre à 19h, dans la salle Robert Ferrero à la Favière. Un rendez-vous qui s'ancre dans le dispositif “Bormes atout forme” mis en place par le CCAS.