Le 09/07/2018

L'équipage du Ice Lady Patagonia reçoit les élus

Le maire, François Arizzi et Daniel Monier, adjoint aux festivités, ont été chaleureusement accueillis par Jorge May, son épouse et les 8 membres de l’équipage du Ice Lady Patagonia II.

A bord du catamaran de 30 m, appartenant à l’association d’exploration scientifique australe, les élus ont pu découvrir la magnifique exposition « Antartique, les mers du Sud » qui vise à sensibiliser les visiteurs sur la préservation de l’environnement.

Je suis très fier que vous ayez choisi de faire escale à Bormes les Mimosas. Nous sommes tous des latins et partageons le goût des échanges chaleureux, François Arizzi
C’est une grande fierté pour nous de participer aux cérémonies et aux festivités qui honorent notre pays. Nous sommes très touchés par la chaleur de l’accueil de la population,  Jorge May

Après une escale à Salvador de Bahia au Brésil, puis aux Açores et dans sept ports espagnols, le catamaran parti depuis le  25 mars, fait spécialement une escale dans notre commune de Bormes les Mimosas pour Fiesta, le festival international de Tango argentin. Ce grand rendez-vous met en effet à l’honneur l’Argentine et le héros Borméen Hippolyte Bouchard, qui a participé à la libération de ce pays d’Amérique latine.

De nombreux estivants ont d’ores et déjà apprécié la découverte de l’impressionnant catamaran long de 30m, surmonté d’un mas de 35 m, qui permet au navire d’évoluer majoritairement grâce à la force du vent. Les photos et les vestiges exposés, rappelant les expéditions des plongeurs archéologues en mission en Patagonie et dans les eaux lointaines du sud argentin, parachèvent cette visite exceptionnelle, présentée jusqu’à ce soir, lundi 9 juillet, au port de Bormes. Dès demain, mardi 10 juillet, le bateau mettra le cap sur Saint-Tropez puis Monaco.