Le 03/07/2019

L'art se conjugue au pluriel au musée

Ce sont deux univers différents qui se rejoignent et s’harmonisent au musée Arts et histoire en ce début d’été.

Lors du vernissage de fin de semaine dernière au musée, les couleurs flamboyantes des œuvres de Christina Manzoni et de Robert Chiazzo ont séduit les nombreux amateurs de peinture.  Le maire, François Arizzi et Catherine Casellato, adjointe à la culture, ont salué l’attrait de la belle combinaison des œuvres alliant sensibilité et énergie, masculin et féminin.

Les pastels de Christina Manzoni illustrent depuis plusieurs années l’affiche du Festival de Tango argentin, dont l’édition 2019 débute samedi 6 juillet prochain. Les peintures présentées illustrant la danse, sont un échantillon de son talent et marquent un attachement pour Bormes, l’amour et la lumière du Sud de la France.

Robert Chiazzo, figure emblématique des cérémonies commémoratives est bien connu des habitants du bassin de vie. Ancien commando d’Afrique dans une unité d’élite et aujourd’hui âgé de 95 ans, Robert dévoile son talent de peintre de l'abstrait. Le maire, entouré de ses fidèles amis, a souhaité lui rendre le plus beau des hommages, alors qu'il était absent pour cause de canicule. Un moment empreint d'émotion pour rappeler que l'artiste était aux premières lignes de la libération de Bormes en compagnie de son fidèle camarade de combat Pierre Velsch.