Service communication

Le 08/03/2019
à 10h01

L'art et la femme : une belle combinaison exposée au musée

A la veille de la journée de la femme, le musée Arts et histoire a accueilli trois artistes pour une exposition 100% féminine.

Valérie Bellone, Catherine Cascio et Dominique Marti ont séduit les nombreux amateurs d’art venus découvrir leur exposition. Lors du vernissage, Catherine Casellato, adjointe à la culture, a salué ces trois talents conjugués dont les univers distincts se rejoignent en transmettant beaucoup d’émotions aux visiteurs.

Originaire du Burkina Faso, Dominique Marti s’adonne à la peinture après avoir été kinésithérapeute. Cours aux Beaux arts, ateliers de céramiques et travaux de gravure ont façonné son travail inspiré par la sensualité féminine et les voyages. Valérie Bellone s’exprime au travers de différentes techniques. Collages, pochoirs, acrylique lui permettent de présenter la femme selon son inspiration du moment. Un travail mûri lors de ses nombreux voyages et des ateliers pour enfants qu’elle anime. Cathy Cascio, formée auprès d’artistes confirmés créée selon ses humeurs et ses émotions avec énergie et sensibilité. Son travail s’appuie sur l’épure et la schématisation des formes pour évoquer le quotidien féminin.

  • Une exposition à ne pas manquer, au musée Arts et Histoire – jusqu’au 21 mars