Le 22/02/2021

L'apprentissage en alternance : un évènement en faveur de l'emploi

Le relais emploi / PIJ va participer à la première édition de #osons l’apprentissage et l’alternance, un évènement organisé par Face Var (Fondation Agir Contre l’Exclusion) et ses partenaires. Un rendez-vous qui va se déployer sur le territoire Varois et la Côte d’Azur du 22 au 27 mars prochains.

Mesures sanitaires obligent, durant une semaine et par visio-conférence, collégiens, lycéens, étudiants et personne en recherche d’emploi pourront échanger avec des professionnels pour s’informer sur l'apprentissage et l'alternance. Séances de coaching pour les entretiens d'embauche, ateliers de rédaction de CV, de lettre et de mails de motivation,… une vingtaine d’entreprises et plusieurs centres de formation ont d’ores et déjà répondu à l’appel lancé par le service relais emploi pour animer les 29 ateliers programmés.

Sous l’impulsion de Franck Pittiloni responsable des projets Education-Culture et de Sabine Taisne, chargée du projet Face Var, ce partenariat organisé avec notre commune en webinaire (à distance via Internet) va permettre de valoriser l’alternance en mettant en relation les candidats avec les entreprises proposant des offres d’apprentissage. Le relais emploi/Point Information Jeunesse a d’ores et déjà reçu cinq demandes de contrats en alternance sur le bassin de vie.

Avec les Jeudis de l’emploi créés par notre commune et animés par Christel de Foucault, le dispositif Pass-engagement citoyen et le développement du service civique sur le bassin de vie, #osons l’apprentissage et l’alternance, s’inscrit dans la continuité des actions menées par la municipalité en faveur de l’insertion socio-professionnelle,  Daniel Monier, adjoint à l'économie
Pour tout renseignement :
  • Relais emploi/Point Information Jeunesse :

Nathalie Aparicio 04 94 01 58 60 pij@ville-bormes.fr .

• Face Var : Sabine Taisne - s.taisne@fondationface.org

Clôture des inscriptions : le 4 mars 2021