Le 10/07/2018

L'amitié Franco-Argentine à l'honneur

Ce lundi 9 juillet, à l'occasion de la cérémonie programmée en l'honneur Hippolyte Bouchard, de nombreuses personnalités se sont retrouvées autour de leur héros commun, qui a participé à l'indépendance de l'Argentine.

En présence du consul général d’Argentine en France, Pablo Echeverri, de François Arizzi, maire de Bormes les Mimosas, de Patricia Arnould, conseillère départementale du Var, de François de Canson, maire de La Londe les maures, de Violaine Arizzi, conseillère départementale suppléante, de Daniel Monier, adjoint aux festivités, du Capitaine de Vaisseau Eduardo Traina, du chef de la mission navale d'Argentine en Europe, du commodore de marine Marcelo Tarapow, directeur de santé navale d'Argentine, du vice-amiral d’escadre Charles-Henri Leulier de la Faverie du Ché, du capitaine de Vaisseau Thibault Haudos de Possesse, commandant de la frégate chevalier Paul, du docteur Daniel Degani, de Jorge May et son épouse, propriétaires du catamaran Ice lady Patagonia II, de nombreuses personnalités se sont rassemblées pour la cérémonie d’hommage à Hippolyte Bouchard.

Dans une ambiance chaleureuse et empreinte de solennité sur l’esplanade du château, les personnalités ont déposé des gerbes fleuries au pied du buste du héros Borméen qui a participé à l’indépendance de l’Argentine, le 9 juillet 1816.

Dans son discours, le maire, François Arizzi, a tenu à évoquer l’amitié sincère qui unie depuis de nombreuses années Bormes les Mimosas et l’Argentine. Des présents ont ensuite été échangés pour symboliser cette union fraternelle. Un beau moment partagé dans le cadre de Fiesta, le festival international d'été de spectacle et tango argentin.