Le 12/07/2019

L'amitié Borméo-Argentine à l'honneur

C'est une cérémonie particulièrement émouvante qui s'est déroulée au château à l'occasion de la remise d'une plaque en hommage à Hippolyte Bouchard offerte par la Marine Argentine. L'occasion également pour l'Amiral José Luis Villàn de décerner "la Médaille de la Marine argentine au mérite" au premier magistrat François Arizzi et à son adjoint Daniel Monier.

Sous le regard d'Hippolyte Bouchard, la ville de Bormes les Mimosas a reçu, avec un immense bonheur, la visite du chef d'Etat Major de la Marine Argentine, l'Amiral José Luis Villàn. "La Marine Argentine a tenu à rendre hommage à l'un de ses héros, français de berceau qui est devenu argentin par élection, explique l'Amiral. C'est important de laisser quelque chose dans les lieux que l'on aime le plus et ici, nous nous sentons comme chez nous."

Avec émotion, le Chef d'Etat Major de la Marine Argentine a ainsi remis une plaque en l'honneur de ce marin d'exception. Il a ensuite tenu à mettre à l'honneur le maire François Arizzi et son adjoint Daniel Monier en leur décernant la "Médaille de la Marine argentine au mérite" pour avoir démontré, par leur conduite personnelle, une vocation de dévouement désintéressé afin de contribuer aux rapprochements des liens entre la République Française et la Marine Argentine.

C'est un grand privilège de pouvoir vous décerner cette distinction pour tout ce que signifie Bormes pour la Marine Argentine en particulier et pour la République Argentine en général. Vous avez dit que Bormes compte environ 8000 habitants mais la vérité c'est qu'il y a plus de 40 millions d'habitants à Bormes de l'autre côté de la mer ! L'Amiral José Luis Villàn, Chef d'Etat Major de la Marine Argentine.

Très ému, François Arizzi a offert la médaille de la ville à l'Amiral avant de lui assurer l'engagement de Bormes les Mimosas à faire perdurer, de nombreuses années encore, les liens d'amitiés qui unissent la France et la commune de Bormes les Mimosas à l'Argentine.

L'Amiral José Luis Villàn a remis la Médaille de la Marine argentine au mérite à François Arizzi et Daniel Monier