Service communication

Le 29/10/2020
à 14h33

Julien Vieil : un réseau pour un rêve

Participer aux jeux paralympiques 2024 à Paris, tel est le rêve de Julien Vieil, jeune tennisman Borméen de 19 ans, champion de France en 2018. Pour réaliser son projet, il a souhaité participer au Jeudis de l’emploi organisés par la ville, afin d'optimiser sa visibilité sur les médias sociaux et notamment sur LinkedIn.

Inscrit aux Jeudis de l'emploi et aidé par Christel de Foucault, Top Voice et formatrice, Julien Vieil a pu a créer son profil Linkedin pour le rendre attractif afin de développer son réseau. Depuis, une belle chaine humaine s’est construite pour l’accueillir, l’aider et le faire gagner en visibilité pour concrétiser son projet. L’occasion pour Julien lors de ses posts de remercier son sponsor textile local - l’entreprise Piersanti. En quelques jours Julien compte plus de 300 relations sur son profil et son post a été vu plus de 77.200 fois avec 2400 likes et près de 600 commentaires.

Entrainé par la fédération française de tennis au Centre national d'entrainement. J'ai été numéro 1 français junior en 2017-2018. Mon rêve serait de participer aux Jeux olympiques et d'avoir de nombreux sponsors, Julien Vieil

Nul doute que les contacts qui continuent d'augmenter le rapprocheront chaque jour de son objectif !

Julien Vieil et Christel de Foucault