Le 29/11/2018

Journée autour des générations à l'EHPAD

Chaque année, des journées sont organisées par la municipalité et l'EHPAD pour permettre aux générations de se réunir.

Hier après-midi, en présence du maire François Arizzi, de Magali Tropini, adjointe à la jeunesse et de Corine Rubia, directrice de l’EHPAD, une rencontre intergénérationnelle entre les résidents de la maison Braquehais et les enfants du centre de loisirs a été programmée. Invités cette fois par les ainés de la commune, les jeunes de l'ALSH ont surgi les bras chargés de succulents sablés confectionnés avec l’aide de leurs animateurs.  A leur arrivée, les visages des anciens se sont illuminés. Autour de jeux de société et de photos de Bormes d’antan, petits et grands ont partagé des moments de complicité. Les gamins ont ensuite proposé la projection de photos-souvenirs réalisées au centre de loisirs. Cette touchante façon d’entretenir le lien entre les aînés et les enfants de la commune sera bientôt renforcée pour permettre de reproduire régulièrement ces échanges.