Le 06/05/2020

Informations sur la distribution des masques à la population

Alors que la distribution des masques - en porte à porte - aux Borméens de +70 ans et aux membres de leurs foyers se poursuit sur la commune, la ville de Bormes les Mimosas vous informe que les masques commandés et financés par la communauté de communes MPM pour équiper l'ensemble de la population sont bien arrivés à Marseille depuis quelques jours, mais sont pour l’instant bloqués par le service des douanes dans l’attente de vérifications et d’agrément.

Le maire de Bormes les Mimosas François Arizzi, aux côtés du président de MPM, œuvre pour que ces démarches administratives évoluent favorablement le plus rapidement possible.

La municipalité de Bormes les Mimosas a organisé leur distribution en s'appuyant sur le maillage des bureaux de vote avec des mesures strictes pour assurer la sécurité sanitaire des agents et de la population. Cette distribution devait commencer jeudi 7, mais est reportée en attendant la livraison de cette commande.

Parallèlement, la ville de Bormes les Mimosas a souhaité multiplier les sources d’approvisionnement et a procédé à une commande supplémentaire de 5000 masques adultes et 500 masques taille enfant qui sont également en cours de livraison.

Il est important de noter que pour les collectivités, comme pour les particuliers, les délais de livraison ne sont malheureusement pas toujours respectés malgré les précautions prises en multipliant les sources d'approvisionnement.

L'occasion de saluer, une fois encore le travail mis en place, depuis plusieurs semaines, avec les associations et organisations de notre territoire en partenariat avec la CPTS Pays des Maures Littoral qui a permis d'assurer, localement, une large confection et diffusion de masques alternatifs.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation et des nouvelles dates de distribution que nous espérons le plus tôt possible. Restez connecté !