Le 30/03/2018

Incendie : protégez votre commune, engagez-vous !

Le souvenir des incendies 2017 est encore vif dans l'esprit des Borméennes et des Borméens. Pour veiller sur la commune et ses forêts, la ville a besoin de toutes les bonnes volontés. Le nouveau président du CCFF lance un appel à tous !

Les incendies de juillet dernier ont rappelé aux Borméens combien la forêt est fragile et que le risque, même s'il a été quelque peu oublié depuis plusieurs années, est toujours présent ! L'occasion pour le nouveau président des CCFF – comités communaux des feux de forêts – de lancer un appel à toutes les personnes sensibles à la protection de la forêt.

Nous sommes 18 bénévoles mais avec, pour beaucoup, l'âge avançant, moins de possibilités d'être présents sur le terrain. Nous avons vraiment besoin de nouveaux venus qu'ils soient actifs ou retraités, peu importe le temps dont ils disposent, toute aide est la bienvenue ! Georges Roux

Hommes, femmes, en activité ou pas... la seule contrainte, avoir plus de 18 ans et l'envie de participer à la protection de sa commune. Par le biais de patrouilles de surveillance, par l'information des promeneurs, par la détection des anomalies dans la forêt... l'action des hommes et femmes en orange est essentielle pour veiller sur le patrimoine naturel et la sécurité des biens et des personnes. Les nouveaux venus seront accueillis et formés pour leur permettre d'intervenir, en fonction de leurs disponibilités, en été sur la surveillance de la forêt mais aussi, tout au long de l'année, sur des missions ponctuelles à la demande du maire. Les CCFF ont ainsi été sollicités lors de l'épisode neigeux pour apporter les repas aux personnes âgées isolées.

Une matinée portes-ouvertes est organisée le samedi 21 avril de 9h à midi à la maison de Bormes pour permettre d'aller à la rencontre des CCFF et découvrir leurs missions.
Pour celles et ceux qui souhaitent s'informer pour, éventuellement, rejoindre l'action des CCFF : 06 86 64 09 20 ou ccffbormes@gmail.com

Les CCFF ont besoin de vous !