Service communication

Le 13/08/2018
à 11h22

Incendie : Le témoignage artistique émouvant d’une famille

La famille Salaün-Pomares expose un projet artistique débuté après la destruction de leur maison lors de l’incendie du 25 juillet dernier à Cabasson.

Il y avait foule dans la maison de Cabasson vendredi soir dernier, pour le vernissage de l’émouvante exposition de la famille Salaün-Pomares.  Les fragments d’objets et de souvenirs de leur maison ravagée lors de l’incendie du 25 juillet 2017, ont été la matière première d’un chemin de lâcher prise et de reconstruction pour chacun des membres du foyer.

En présences des élus,  les invités ont découvert les créations exposées qui sont autant de témoignages d’un processus de résilience et d’engagement pour aller de l’avant. Boules de pétanques scellées, CD tordus et fondus, verre cristalisé, outils transformés, pages de livres à demi brûlées et pliées… Un moment touchant de partage, où des morceaux de vie ont pris de nouvelles formes pour devenir des œuvres vibrantes d’émotions. Les sculptures et tableaux sont des montages où l’art thérapie prend tout son sens, pour les deux enfants et leurs parents, qui souhaitent ainsi remercier de manière très personnelle ceux qui les ont aidés.

Je suis content car le service à thé que j'ai composé, qui s'appelle "Une tasse de thé ?" part dans un musée de Cuba la semaine prochaine. Il a été réservé par la Fondation Padailla qui aide les enfants en difficulté avec des actions autour de l'art, Nathan Salaün-pomarès, 9 ans

Actualités Articles liés