Le 20/06/2018

Inauguration de l'office de tourisme

Ce lundi 18 juin, le tout nouvel office de tourisme alliant modernisation des équipements et qualité des services touristiques a été officiellement inauguré par la municipalité.

Entouré des élus et de l'équipe de l'office de tourisme, le maire, François Arizzi, était ravi de faire découvrir à l'assistance cet outil réhabilité autour d'un nouveau concept, faisant la part belle à l'équipement numérique et la qualité du service. Espace épuré, clair et modulable, avec un bureau "assis-debout" sur roulettes, ce nouvel aménagement moderne et chaleureux est largement inspiré des agences de voyages. Pour faciliter la diffusion des informations, les affiches en façade ont laissé la place à un mur composé d’écrans installés en vitrine. Nul doute que les estivants apprécieront cet office de tourisme "nouvelle génération" adapté aux besoins des vacanciers.

Moderne, numérique tout en étant chaleureux, ce nouvel aménagement permet à notre commune, aux commerçants et aux artisans, d'être plus compétitifs.
 François Arizzi, maire de Bormes les Mimosas
Cet office de tourisme est classé première catégorie, soit le plus haut niveau des offices de tourisme en France, depuis mai 2016. Il permet de répondre aux besoins des touristes d'aujourd'hui et de demain. Valérie Collet, directrice de l'office de tourisme

Les aménagements entrepris permettent au visiteur de découvrir avec facilité et progressivement tout ce qui est à sa portée. Le numérique joue un rôle clé dans l’aménagement des locaux qui disposent de tablettes et d’écrans proposant des visites dans la commune. Un grand panneau diffuse les différents loisirs vendus à prix réduit par l’office de tourisme. Un accueil personnalisé permet d'assister les visiteurs dans leur recherche d’informations et donne la possibilité aux vacanciers de s’assoir pour compléter les informations proposées sur internet.

• L’office de tourisme de Bormes les Mimosas a obtenu les labels Qualité tourisme en mars 2016 et Var Accessible en janvier 2017.