Le 15/09/2020

Hommage à Charles Leca dans les Bouches-du-Rhône

En présence des élus du bassin de vie et de ses compagnons d'armes, les obsèques de Charles Leca se sont déroulés à Septeme-les-Vallons, arrondissement de Marseille.

En mémoire de Charles Leca, président de l’Amicale des anciens du 1er groupe des Commandos d’Afrique, c'est une émouvante cérémonie aux couleurs du drapeau tricolore qui a rassemblé autour de son épouse Félicie et de sa famille, les élus et représentants des communes de Bormes les Mimosas, du Lavandou, de La Londe les Maures, de Septeme les Vallons, Pierre Velsch, ancien des commandos d'Afrique, les anciens combattants et les représentants des associations patriotiques. Venus spécialement en bus affrété par notre commune, tous ont souhaité rendre hommage et se recueillir en mémoire de ce combattant pour la liberté qui s’était illustré dans le groupe des commandos de Provence pour la libération de Marseille.