Le 17/08/2020

Hommage aux héros de la Libération

Devant la stèle des commandos d’Afrique au cimetière, en ce début de journée de célébration du 76ème anniversaire de la libération de Bormes, les élus, les associations patriotiques, les porte-drapeaux et les corps constitués ont rendu hommage aux hommes morts au combat pour leur pays.

Après le dépôt des gerbes fleuries l’occasion pour l’assemblée d’avoir une pensée émue pour Robert Chiazzo, Yves thomas et tous les anciens combattants disparus cette année. A la clôture de la cérémonie, c’est avec émotion que le maire, François Arizzi, a reçu des mains de Pierre Velsch, commandos d’Afrique, 94 ans, le diplôme de Commandos d’honneur. Au pied des véhicules militaires d’époque de Bormes Mémoire 44, le premier édile accompagné de Patricia Arnould, conseillère départementale, a chaleureusement remercié tous ceux qui ont œuvré pour l’organisation de ce 76ème anniversaire de la libération de la commune. Exposition d'engins militaires d'époque, défilé dans les quartiers de la commune et commémoration parachèvent le programme de cette célébration.