Le 13/06/2017

Henri Chartier mis à l'honneur par la municipalité

Moment fort et émouvant lors de l’hommage rendu à la grande figure du monde associatif local.

L’ancienne salle "Henri Chartier" étant réaménagée en salle du conseil municipal, le maire François Arizzi a souhaité la débaptiser pour renommer la Maison des associations du nom de celui qui a tant fait pour la commune. Un geste symbolique qui marque le dévouement d’un homme impliqué dans le tissu associatif du bassin de vie. Trésorier du club de tennis, il a ensuite œuvré bénévolement pour développer la randonnée pédestre dans le Var et créer le comité de cette activité dans le département (il a, entre autre, été président de la DPLB). Affectueusement appelé « Tonton », ce surnom en dit long sur les relations que  l'homme a développé lors de ses 30 années d'engagement pour les associations et en tant qu'adjoint au maire délégué à la vie associative pendant 14 ans.

Ce geste exprime les remerciements que les Borméens souhaitent t’adresser pour tout ce que tu as fait pour notre commune Ton nom restera marqué à jamais à Bormes les Mimosas François Arizzi

Entouré de son épouse, de ses fidèles amis, de ses collègues et des nombreuses personnalités présentes, Henri Chartier a dévoilé la plaque rappelant son action entre 1995 et 2008.

Henri Chartier et François Arizzi dévoilent la plaque