Service communication

Le 26/11/2019
à 10h28

"Handi mouv", un élan vers le monde du travail

Dans le cadre de Handi Mouv Emploi, une action concrète a été organisée dans le bassin de vie pour favoriser les perspectives d'insertion des personnes handicapées dans le monde du travail.

12 candidats encadrés par l’Adapei, la mission locale, le Relais emploi/Point information jeunesse de Bormes les mimosas et le BIJ de La londe les maures sont allés à la rencontre des acteurs économiques locaux du bassin de vie dans le cadre de Handi Mouv Emploi, un événement visant à « mettre en mouvement » les personnes handicapées pour leur faciliter la recherche d'un emploi ou d’un stage. 

En matinée, les entreprises ont cordialement accueilli les offreurs de service encadrés par le programme et ont pris le temps d’échanger avec eux sur leurs objectifs. Dans le courant de l’après-midi, à la salle polyvalente, un débriefing avec les partenaires a permis aux jeunes candidats de faire le bilan de leur prospection.

A la suite de cette action, des stages et des visites d’entreprises vont être programmés pour permettre à ces demandeurs d'emploi de prendre contact avec le monde du travail et de découvrir différents métiers. D'ores et déjà, un rendez-vous va être programmé avec LADAPT Du Var, le relais emploi/Point information jeunesse de notre commune et une entreprise de menuiserie Borméenne intéressée par l’un des candidatures, pour évoquer les conditions de recrutement et la législation concernant les personnes en situation de handicap.

 

Actualités Articles liés