Service communication

Le 11/03/2019
à 14h44

Grand Débat : la synthèse des échanges

A l'issue de quatre semaines de "Grand Débat", les Borméennes et les Borméens ont pu faire entendre leur voix, apporter leurs idées, confronter leurs avis. Découvrez la synthèse de ces quatre séances et les résultats des votes soumis à l'ensemble des citoyens.

Chaque mardi soir du mois de février, ils étaient entre 30 et 40 citoyens à se réunir à la salle des fêtes pour participer au "Grand Débat" national. A l'initiative de la municipalité, ces soirées ont été organisées pour permettre à celles et ceux qui le souhaitaient de prendre part au débat selon les quatre thématiques proposées par le Gouvernement. Réunis par tirage au sort en groupe de travail de 5 à 10 personnes, les participants ont pu échanger librement, débattre et confronter leurs positions. Un moment de démocratie très enrichissant pour tous, orchestré par deux anciens préfet, MM Bayle et Ceccaldi, afin de garantir la neutralité des échanges. 

La synthèse de chaque débat a été adressée au site national afin d'être prise en compte lors de l'analyse finale. Vous pouvez retrouver les quatre synthèses ci-dessous mais également les résultats de chacun des votes soumis à l'ensemble des Borméennes et des Borméens via l'application dédiée.

Actualités Articles liés