Service communication

Le 23/07/2019
à 11h30

Grâce et harmonie au musée

Jusqu'au 8 septembre prochain, le musée Arts et Histoire de Bormes les Mimosas abrite une belle exposition, fruit de la rencontre de deux sculpteurs et d'une artiste plasticienne. Des œuvres et des univers différents qui offrent une magnifique "Composition-s".

Elise Dartmour, Christel Schlierkamp et Michel Guiliano... Trois artistes, trois sensibilités, trois univers dont les différences se croisent, se mêlent et s'harmonisent à merveille. Le musée Arts et Histoire accueille ainsi une magnifique exposition intitulée "Compositions" où les sculptures en béton, bois ou terre cuite de Christel rencontrent les œuvres en métal et acier de Michel et les tableaux tout en matières et textures d'Elise.

Votre passion, votre sensibilité mais aussi votre simplicité sont des exemples et nous permettent de découvrir des œuvres sinueuses empreintes de grâce,  Cathy Casellato

Et si chacun a travaillé dans son atelier sans projeter ce que serait le mariage de leurs trois univers, le temps de l'installation sous les vieilles pierres de la bâtisse borméenne aura été une étape passionnante pour les trois artistes. "Nous avons associé des pièces, nous en avons retiré d'autres, nous avons essayé de trouver l'harmonie pour offrir une exposition cohérente. Tout ce travail d'installation s'est fait dans l'écoute et le respect de chacun". Une belle synergie à découvrir jusqu'au 8 septembre prochain.