Service communication

Le 15/11/2018
à 14h40

Formation de bientraitance au centre multi-accueil

Une formation souhaitée par l’équipe d’encadrement du centre multi-accueil et du Ram a été mise en place pour privilégier la bientraitance au sein des structures d’accueil.

Un jugement, un à priori, un geste brusque sans préméditation ni volonté de faire mal, placeront de manière répétée l’enfant en situation d’insécurité affective. La bientraitance qui repose sur une attitude vigilante et résolument positive est essentielle dans les pratiques éducatives qui ont un effet sur le développement psychologique du jeune enfant. 

En s’appuyant sur ce constat, deux journées de formation ont été organisées pour le personnel du centre multi-accueil collectif et pour l’animatrice du Ram. Temps de l’accueil, moment de la séparation,… cette formation va permettre aux équipes de se familiariser avec des outils pour mieux aborder des situations difficiles et gérer avec emphatie les instants délicats. Une démarche qualité chère au maire, François Arizzi, venu féliciter les équipes impliquées dans cette action.

Actualités Articles liés