Le 12/12/2019

Force, honneur et bienveillance pour la Sainte Barbe

Les sapeurs-pompiers étaient réunis pour fêter leur Sainte Patronne et procéder à la passation de commandement.

Dernièrement, les sapeurs-pompiers de la caserne intercommunale de Bormes les Mimosas - Le Lavandou célébraient la Sainte-Barbe, la patronne des sapeurs-pompiers. C’est en présence des maires des deux communes, des représentants des corps constitués, du colonel Eric Grobin, commandant du corps départemental ainsi que Françoise Dumont, présidente du conseil d’administration du SDIS 83, que les hommes du feu ont procédé à une cérémonie protocolaire traditionnelle. Véritable temps fort de celle-ci, l’accueil et l’honneur au drapeau de la caserne, la remise des médailles et grades aux pompiers les plus méritants et un hommage rendu aux pompiers disparus. Une cérémonie qui s’est poursuivie avec plusieurs prises de parole dont celle d’Olivier Lamarque, aux commandes de la caserne depuis quatre ans qui cède aujourd’hui sa place au capitaine Frédéric Iori.