Service communication

Le 04/12/2020
à 13h57

Exercice "Intrusion" à l'école élémentaire

Un exercice « intrusion » organisé avec le concours des forces de l’ordre s’est déroulé ce matin dans l’école élémentaire.

Coordonné par le service de sécurité communale et sous le regard des observateurs composés des corps de sécurité civile (gendarmerie et sapeurs-pompiers Bormes-Le Lavandou,de la police municipale de Bormes, des élus, des enseignants et des responsables des services éducation jeunesse et techniques, les hommes du PSIG, peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie d'Hyères, ont mis en application la procédure afin de maîtriser l’assaillant. Auparavant, au son de l’alarme, les élèves et leurs enseignants qui étaient dans les classes ont appliqué immédiatement le protocole en cas d'alerte intrusion : stores baissés, portes verrouillées, tous sont restés confinés à l'abri durant l'exercice qui a été appliqué hors de la portée de leur regard.

Cette simulation va ensuite faire l’objet d’un débriefing à chaud puis à froid avec les différents participants. Chaque année, ce sont deux exercices qui sont programmés pour permettre à tous de s'exercer et de réagir au mieux pour garantir la sécurité des enfants et de leurs professeurs.

 

Actualités Articles liés