Le 28/09/2020

Emouvant hommage aux harkis

Comme chaque 25 septembre, les autorités civiles et militaires se sont réunies autour de la stèle du quartier des Fontêtes pour rendre hommage aux combattants et aux familles harkis.

Entouré des filles et fils de harkis, le maire, François Arizzi, a voulu rendre hommage à ceux qui depuis l’autre rive de la Méditerranée ont choisi la France et ont été marqués par la gravité des évènements. En présence des patriarches de la communauté, des membres des associations patriotiques, des autorités civiles et militaires, les élus de la commune et du département se sont réunis au pied du monument commémoratif au quarteir des Fontêtes. Une cérémonie émouvante a valeur de symbole pour marquer combien ceux qui ont trouvé leur place à Bormes y ont ancré leurs racines.