Service communication

Le 15/10/2019
à 09h15

Ehpad : Une maison de vie

C’est un projet particulièrement émouvant qui vient de voir le jour à la maison de retraite Olive et Germain Braquehais de Bormes les Mimosas. Une magnifique chanson, écrite par les résidents, est venue répondre aux nombreux articles et témoignages de maltraitance sur les personnes âgées dans les établissements français.

Parce qu’ils sont bien à Bormes, dans leur petit coin de midi,
Parce qu’ils sont heureux d’avoir le temps de vivre, de pester ou de rire,
Les résidents de l’EHPAD Olive et Germain Braquehais, structure de l’Armée du Salut à Bormes les Mimosas, ont souhaité partager leur vision d’une “maison de vie”, où il fait bon vivre, ensemble. 

Paulin, art-thérapeute et aide-soignant à la maison de retraite, a ainsi proposé aux résidents de faire passer leur message à travers une chanson. Petit coin de paradis, compagnie ou encore gaieté sont les mots choisis par les résidents pour définir leur vie à l’EHPAD. De ces mots Paulin Khoshbari en a fait une chanson prenante et inspirante. Retravaillée puis enregistrée avec l’ensemble des résidents, la dernière étape a été le tournage de clip mettant en avant des scènes de la vie quotidienne.

En fin de semaine dernière, au terme de deux mois de travail, les résidents ont fait découvrir leur émouvante chanson “Une maison de vie” qui a déjà totalisée plus de 1800 vues sur youtube. Un joli message à partager !

Actualités Articles liés