Le 09/11/2016

Eaux de baignade de qualité pour les plages

Excellent ! C’est le meilleur niveau de qualité, dans le classement de contrôle sanitaire des eaux de baignade, qui a été obtenu par les plages de la commune, tout au long de la saison 2016.

Excellent ! C’est le meilleur niveau en qualité, dans le classement de contrôle sanitaire des eaux de baignade, qui a été obtenu par les plages de la commune, tout au long de la saison 2016. Chaque été, entre mai et septembre, des prélèvements d’échantillons d’eau sont analysés par les agences régionales de santé (ARS) en respectant des normes strictes. Les résultats d'analyse prennent en compte les paramètres microbiologiques et chimiques ainsi que les contrôles visuels. Les opérations qui sont effectuées en liaison avec les services techniques et la municipalité, permettent de classer les zones de baignades recensées. Ce classement d’excellence qui prend en compte toutes les analyses effectuées depuis quatre ans vient récompenser la continuité des mesures d’entretien et de nettoyage des sites de baignade appliquées par la municipalité à La Favière, Le Pellegrin, Cabasson, Le Gaou Bénat, le Camps du Domaine et L'Estagnol. Une nouvelle qui devrait ravir tous ceux qui ont occasionnellement ou régulièrement le loisir de profiter du littoral de notre ville !