Le 11/07/2017

Du renfort pour la saison d'été

Pour la saison estivale, la police municipale étoffe son effectif avec le recrutement de dix agents de surveillance de la voie publique (ASVP).

Le maire François Arizzi était accompagné de Philippe Crippa, adjoint à la sécurité et de Nicolas Lecoffre, chef de poste pour accueillir les nouveaux arrivants. Surveiller la voie publique, contrôler le stationnement, renseigner les administrés, faire respecter le zonage bleu,… les missions de proximité assurées par ces agents contractuels vont permettre de renforcer la sécurité en période de forte affluence entre le village et la quartier de la Favière. Les équipes épaulées par les 12 agents titulaires se déplacent essentiellement à pied et en binôme avec une équipe en VTT et une assistance pour la brigade nautique. Cet effectif saisonnier est essentiellement composé de jeunes Borméens âgés de moins de 28 ans. La plupart d’entre eux sont étudiants. Ils envisagent tous d’intégrer les forces de police, de sécurité ou projettent de faire carrière dans la filière juridique.

L'organisation saisonnière est aussi l’occasion de rappeler que l’opération Tranquillité vacances est assurée toute l’année par la police municipale qui propose de surveiller les domiciles, en cas d’absence des personnes inscrites. Celles-ci bénéficient de patrouilles inopinées, organisées aux abords de leur domicile, de jour comme de nuit.

Police municipale : 04 94 05 34 58 - De jour comme de nuit