Le 07/05/2020

Distribution des masques à la population

Samedi 9 mai et dimanche 10 mai, la ville de Bormes les Mimosas distribuera des masques à l'ensemble de la population. Retrouvez les modalités complètes, quartier par quartier

Alors que les aînés de la commune ont reçu, en porte à porte, des masques alternatifs distribués par les agents et les élus de la ville, une distribution en point fixe pour le reste de la population se déroulera ces samedi 9 et dimanche 10 mai 2020. En s'appuyant sur le maillage des bureaux de vote, la distribution s'effectuera selon un processus sanitaire stricte afin d'assurer la sécurité des agents et de la population.

Afin de permettre une fluidité de distribution et d'éviter tout contact, les retraits s'effectueront selon un parcours balisé - en extérieur :

• Samedi 9 mai de 9h à 13h pour les noms de famille commençant par A à F
  • Samedi 9 mai de 14h à 18h pour les noms de famille commençant par G à M
  • Dimanche 10 mai de 9h à 13h pour les noms de famille commençant par N à Z

Votre point de distribution est lié à votre bureau de vote.

Attention : nouvelles dispositions pour le dimanche 10 mai :

En raison des conditions météorologiques annoncées, les points de distribution doivent être transférés en intérieur.
Bureau de vote n°1 :               rendez-vous à votre bureau de vote habituel, salle des fêtes du village
Bureau de vote n°2 :               attention, rendez-vous au gymnase Pierre Quinon
Bureau de vote n°3 / 4 / 5 :     rendez-vous à votre bureau de vote habituel, salle polyvalente de Bormisport
Bureau de vote n°6 :               rendez-vous à votre bureau de vote habituel, salle R. Ferrero, école de voile
Pas de changement pour Cabasson, Cap et Gaou Bénat. Voir ci-dessous.

A noter, pour les personnes qui n'auraient pas pu retirer leurs masques le samedi 9 mai, les équipes sur le terrain seront renforcées pour vous accueillir demain de 9h à 13h. Rendez-vous au bureau de vote de votre secteur. Si vous ignorez de quel bureau vous dépendez, consultez le détail des bureaux ci-dessous ou présentez-vous au point de retrait de la salle polyvante de Bormisport.

Dispositions en cours pour la journée du samedi 9 mai :
  • Si vous votez au bureau 1 :
    Votre point de retrait sera place St-François en raison des rafales de vent, le point de distribution est déplacé dans la cour de la mairie (ancienne école)
  • Si vous votez au bureau 2 :
    Votre point de retrait sera parking de l'école maternelle
  • Si vous votez au bureau 3 :
    Votre point de retrait sera parking "bus" du collège Frédéric Mistral
  • Si vous votez au bureau 4 :
    Votre point de retrait sera rue des Rapugues - lieu dit Vélo de Barque

Situé derrière la caserne des pompiers
  • Si vous votez au bureau 5 :
    Votre point de retrait sera
    parking Bormisport
  • Si vous votez au bureau 6 :
    Votre point de retrait sera place de la Fontaine à la Favière
  • Attention : Pour Cabasson distribution le dimanche 10 mai de 10h à 12h à la maison de Cabasson
  • Attention : Pour le Cap et le Gaou Bénat distribution le dimanche 10 mai de 14h à 16h au niveau de l'administration du Gaou Bénat

Attention, pour venir retirer vos masques vous devrez impérativement vous munir :

• d'une pièce d'identité ou livret de famille
  • d'un justificatif de domicile de - 3 mois
  • à noter : si vous retirez des masques pour un voisin, un proche (...) munissez vous de sa pièce d'identité ou livret de famille, et justificatif de domicile de -3mois.
  • Impératif : pensez à remplir votre attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case "achat de première nécessité"

Quel est mon bureau de vote de référence ?
Cliquez pour télécharger les secteurs de chaque bureau >>

CliquezCliquezCliquez

FAQ distribution des masques

J'ai +70 ans et je n'ai pas reçu, à mon domicile, de masque. Comment dois-je procéder ?
Si vous n'avez pas bénéficié de la distribution à domicile, vous êtes invités à vous rendre à la distribution pour l'ensemble de la population, aux jours et horaires indiqués en fonction de votre nom de famille et de votre bureau de vote de référence.

J'ai -70 ans mais je vis avec quelqu'un de +70 ans qui a reçu des masques lors de la distribution à domicile, puis-je venir en chercher d'autres ?
Non. Des masques vous ont été distribués, à votre domicile, afin d'équiper l'ensemble des personnes vivant dans votre foyer. Vous avez donc été recensés comme possédant déjà des masques. Tous les masques distribués à domicile sont des masques répondant aux normes AFNOR et vérifiés par des professionnels de santé de la CPTS.

Je ne suis pas inscrit sur les listes électorales, puis-je venir quand même chercher un masque ?
Oui si vous êtes résident Borméen avec un justificatif de domicile. Il vous faudra consulter la liste des bureaux de vote ci-dessus pour vous présenter à celui dont dépend votre secteur aux jours et horaires indiqués en fonction de votre nom de famille.

Dois-je remplir une attestation de déplacement dérogatoire ?
Oui. Les mesures prises durant le confinement sont toujours en place. Vous devez absolument vous munir d'une attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case "achats de première nécessité".