Le 30/04/2020

Distribution de masques à la population

La distribution de masques a débuté le 27 avril pour les aînés de la communes.

Depuis lundi, des équipes composées d'élus et d'agents de la ville, sillonnent les différents quartiers de la commune pour remettre, en porte à porte, masques alternatifs en tissu et conseils aux personnes de +70 ans et aux membres composant leurs foyers. Au total, ce sont quelque 1500 personnes qui bénéficieront de ces distributions de masques réalisés par les bénévoles de l'association Créa'Bormes sous le contrôle des normes qualités AFNOR de la CPTS. La commune étant étendue et les stocks réapprovisionnés quotidiennement, la distribution s'effectue sur plusieurs journées.
La ville remercie les personnes qui ont d'ores et déjà été dotées de masques par la CPTS (via leur soignant, pharmacie...) de le signaler lors de la distribution afin que soient équipés, en priorité, les aînés qui ne disposent à l'heure actuelle d'aucun masque.
Concernant le reste de la population (les -70 ans), la distribution de masque alternatif en tissu devrait s'effectuer en point de retrait en fin de semaine prochaine, sous réserve de réception des différentes commandes. Cette distribution s'organisera en se basant sur le maillage des bureaux de vote selon des horaires et des conditions d'accès spécifiques à chaque site. L'objectif étant d'assurer fluidité et sécurité sanitaire lors de la distribution.
Nous vous communiquerons très prochainement toutes les informations, quartier par quartier, pour venir retirer vos masques.