Le 30/08/2019

Deux véhicules destinés au portage des repas à domicile

Pas de rentrée pour le portage des repas à domicile qui œuvre tout au long de l’année pour livrer les bénéficiaires. La fin de l’été est cependant marquée par l’arrivée d’un nouveau véhicule réfrigéré pour Myriam, Cathy, Karine et Corinne qui se relaient en binôme, pour assurer les tournées.

Le docteur Isabelle Canonne, adjointe aux affaires sociales, était accompagnée de Vincent Amiet, directeur général des services, de Laetitia Couturier, responsable du personnel, de Nathalie Franche, directrice du CCAS et de l’équipe de la restauration scolaire, pour peaufiner l’organisation du portage des repas à domicile. L'occasion pour l'élue de rappeler que le nouveau véhicule réfrigéré mis en service depuis plusieurs semaines, vient en remplacement d’une ancienne voiture et en complément de celle louée par la municipalité pour une période de test, qui permettra d’évaluer la rentabilité de chacun des engins.

Ces deux véhicules aux normes d'hygiène en vigueur, garantissent chaque jour, les deux tournées programmées pour livrer les repas aux 75 bénéficiaires enregistrés auprès du CCAS de la commune. Plus qu’un simple service, l’équipe de portage assure tous les matins, le lien social avec bienveillance pour les plus fragiles des Borméens.

• Cuisinés par les chefs de la restauration centrale Jean-Paul Juillard et Philippe Tavernier et élaborés par une diététicienne, les repas sont livrés du lundi au vendredi - le vendredi comprenant également les menus prévus pour le week-end.
  • Portage des repas : CCAS, au 04.94.01.58.66