Le 17/12/2019

Deux nouveaux pass’ engagement

Liam et Arnaud rejoignent le pass’engagement citoyen pour réaliser des missions d’intérêt général au sein de la commune.

Suite à l’aboutissement de deux contrats de pass’engagement citoyen, Arnaud, 20 ans et Liam, 16 ans, ont pu rejoindre Léa, Cécile, Lena, Emily, Stacy et Dorine d’ores et déjà engagées depuis près de trois mois pour réaliser des missions d’intérêt général au sein des services municipaux. Après une rencontre et un échange avec le premier magistrat, François Arizzi et sa première adjointe Christiane Darnault, lors de la signature de leur contrat, les deux jeunes Borméens ont rapidement effectué leur première mission. La mise sous pli des cartes de vœux ! Un investissement qui leur permettra, au terme des 70 heures de travail, de bénéficier d’une aide de 500€ pour financer leur permis ou leur BAFA. Une somme qui sera versée directement au prestataire choisi. Au-delà de l’aide financière, ce dispositif permet également aux jeunes d’appréhender les enjeux de la citoyenneté et de la solidarité mais également de découvrir le monde du travail.