Le 26/10/2017

Deux jeunes Borméens construisent leur avenir

Avec l'association Tremplin, deux contrats d'insertion vont donner un nouvel élan aux projets professionnels de deux jeunes de la commune.

Dans le bureau du maire François Arizzi, en présence de Jérôme Massolini, adjoint aux travaux et de Vincent Amiet, directeur général des services, deux jeunes Borméens viennent de signer leur contrat avec l’association d’insertion Tremplin. Un engagement aidé par l’état, le département, la commune de Bormes les Mimosas et supervisé par la Fondation du Patrimoine qui vise à faciliter l’insertion par l’activité économique.

Pendant six mois, selon un rythme comprenant des heures de chantier et des heures d’accompagnement professionnel, Stéphane Hamreras et Dylan Gate vont travailler à la rénovation d’une partie du chemin de la Calade au pied de la chapelle de Notre Dame de Constance.

Ce contrat « Tremplin » "Tr(avail) Empl(oi) In(sertion) est une étape importante pour permettre d’accéder à une formation spécifique ou d’obtenir un emploi dans le monde économique classique.

« Vous êtes jeunes, nous vous donnons l’opportunité de démarrer. Les deux personnes présentes sur le chantier ont réussi leurs tests pour suivre la formation qu’ils envisageaient. C’est à votre tour de saisir cette opportunité » a précisé le maire qui souhaitait que ce projet social recrute sur le bassin de vie.

L’un des jeunes bénéficiaires se verrait bien ensuite dans le secteur informatique, l’autre dans les espaces verts. Le processus leur donnera ponctuellement la possibilité de se tester sur d’autres chantiers en relation avec leur projet. Une occasion des plus concrètes de se construire un avenir solide.