Service communication

Le 31/08/2018
à 16h24

Des visites exceptionnelles entre terre et mer

Le paradis existe et les visites guidées du sentier du littoral en sont une des plus belles preuves !

Depuis le mois de mai, c’est plus d’une centaine de visiteurs qui a participé à la balade exceptionnelle menée chaque semaine par Grégory Eynard, agent du territoire.  Les sites côtiers Borméens n’ont plus de secret pour ce passionné de nature qui aime transmettre ses connaissances et partager son enthousiasme. Par groupe d’une quinzaine de personne en moyenne, les visiteurs découvrent les splendides panoramas de la commune.

Dans une ambiance bon enfant, la balade de trois heures de marche, dont le rythme permet à chacun de profiter du moment, se déroule entre Cabasson et le Pellegrin. Au fil de la promenade ponctuées de pauses, c’est l’occasion pour petits et grands d’observer la faune et la flore. Sentir le doux parfum du romarin, caresser l’éphémère fleur du ciste, comprendre le rôle primordial des posidonies pour préserver le rivage, écouter les anecdotes historiques... la randonnée se veut distrayante ludique et pédagogique.

Tout au long du cheminement, les participants prennent connaissance de la législation et de la réglementation en matière de sécurité. Point fort de ce moment de découverte , la partie écologique avec ses thèmes passionnants sur les actions pour protéger la nature, l’adaptation climatiques des plantes et l’ inouïe diversité des espèces du site.

 En fin de parcours, chaque mardi de la saison estivale, des visages émerveillés et enjoués s’affichent face au large pour les selfies souvenirs ! 

 

Actualités Articles liés