Le 24/09/2018

Des tablettes numériques pour l'école maternelle

Ce matin, le maire, François Arizzi, est arrivé les bras chargés de huit tablettes numériques destinées aux petits écoliers de l'école maternelle Françoise Emeric.

« Tu vois, tu appuies là et ça marche ! »... tels on été les premiers mots des petits écoliers de l’école maternelle à l’attention du maire, François Arizzi, venu remettre en mains propres aux bambins, les 8 tablettes numériques qui leurs sont destinées. Dans le cadre du programme pédagogique, ces nouveaux outils informatiques dotés d’applications agréées par le ministère de l’éducation nationale, vont permettre aux enseignants d’animer des ateliers dans les différentes classes, en intégrant ces équipements dans leurs pratiques éducatives. En présence de Magali Tropini, adjointe à la jeunesse, les bouts de choux se sont rapidement familiarisés avec les tablettes flambant neuves offertes par la caisse des écoles.!