Le 24/11/2020

Des sur-blouses pour les soignants !

La ville de Bormes les Mimosas a répondu présente pour soutenir les infirmiers et infirmières libérales du bassin de vie. Réunis dans une association - l’ABLIDEL - ces derniers ont sollicité l’aide de la municipalité pour équiper les membres de leur équipe COVID.

“L’équipe d’infirmiers créée lors du premier confinement a été remobilisée suite à la sollicitation de la CPTS Pays des Maures littoral afin de prendre en charge les patients COVID positifs et les sorties d’hospitalisation. Cette équipe est constituée de neuf infirmiers et un coordinateur issus desept cabinets du bassin de vie,” explique Virginie D’Arco. Alors que les approvisionnements en matériel restent difficiles, l’association ABLIDEL a donc reçu avec gratitude les 750 sur-blouses offertes par la ville de Bormes les Mimosas.
"C’était une évidence pour nous de les soutenir dans cette mission et c’est avec plaisir que je leur ai remis, ce matin, un don de matériel au nom des Borméennes et Borméens. Ils pourront ainsi mener en toute sécurité leurs interventions auprès de nos administrés touchés par le virus. Merci à la pharmacie de la Favière qui nous a permis d'acquérir à prix coûtant ces équipements. Merci à vous, nos infirmiers et infirmières pour votre engagement sans faille depuis le mois de mars auprès de nos populations !” conclu le maire, François Arizzi.