Le 28/12/2017

Des petits lutins citoyens

Les premières missions des sept jeunes Borméens qui ont signé un Pass'engagement citoyen avec la ville de Bormes les Mimosas ont un parfum de fêtes de fin d'année

Quelques jours après leur rencontre avec le premier magistrat, François Arizzi, pour la signature de leur Pass'engagement citoyen, les jeunes bénéficiaires ont pu débuter leurs missions au sein des différents services de la ville. Service jeunesse, secrétariat du maire, service évènementiel ou communication... tous ont accueilli avec plaisir les adolescents pour leur confier des missions aux accents de noël. Mise sous pli des cartes de vœux, emballage des cadeaux des petits écoliers, distribution des affiches des festivités de fin d'année ou tenue du stand "objet insolite" aux marchés de Noël... Ils ont ainsi pu commencer à remplir leur engagement.

Pour mémoire, ils ont une année pour réaliser 70 heures de missions d'intérêt général au sein des différents services municipaux. En contrepartie ils obtiendront une aide forfaitaire de 500 euros, directement versée au prestataire, pour réaliser l'un de leur projet : passer le permis ou la conduite accompagnée, suivre une formation Bafa ou financer des sorties ou semaines de pass'sports jeunes.