Le 24/03/2021

Des jeunes très impliqués avec le Pass'engagement citoyen

L’édition 2020/2021 du dispositif «Pass’engament citoyen» mis en place par la municipalité pour aider les jeunes Borméens à financer leur projets se termine bientôt pour la plupart des sept participants. En contrepartie de missions d’intérêts généraux, à hauteur de 70 heures réparties sur une année, la mairie leur alloue une aide forfaitaire de 500 € pour financer entre autres, le permis de conduire ou une formation( Bafa,...).

L’édition 2020/2021 du dispositif « Pass’engament citoyen » mis en place par la municipalité pour aider les jeunes Borméens à financer leur projets se termine bientôt pour la plupart des sept participants. En contrepartie de missions d’intérêts généraux, à hauteur de 70 heures réparties sur une année, la mairie leur alloue une aide forfaitaire de 500 € pour financer entre autres, le permis de conduire ou une formation( Bafa,...).

L’occasion pour les responsables des services de la ville d’évoquer au terme de leurs actions, leur grande satisfaction concernant ses jeunes qui ont effectué leur mission au sein des équipes. Encadrés par le service Relais emploi/Pij et très impliqués dans les travaux qui leur ont été confiés, chacun d’entre eux a pu bénéficier d’un accompagnement pour acquérir de l’expérience et des compétences tout en apportant leur renfort dans les actions à mener.

Sentiment d’utilité, plaisir du travail en équipe et satisfaction d’atteindre un objectif,… pour Margot (CCAS, saisie informatique), Jocelyn (Musée arts et histoire, aide au renommage et description des œuvres, base de données informatique, inventaire de la bibliothèque), Stacy (Relais emploi, tri et classement), Arthur (Service technique, peinture mobilier urbain) Lyam et Vryan (Urbanisme, saisie informatique des registres de permis de construire, des déclarations de travaux, et des dossiers de services) plus qu’un tremplin vers la vie active, le Pass’engagement les aide à construire leur parcours professionnel.