Le 04/07/2019

Des ASVP en renfort pour l’été

La police municipale étoffe son effectif avec le recrutement de sept agents de surveillance de la voie publique (ASVP).

A l'heure où la saison estivale débute, le maire, François Arizzi, Olivier Masson, chef de poste de la police municipale et Vincent Amiet, directeur général des services, ont accueilli les ASVP engagés pour l'été. Organisées en binôme, les nouvelles recrues qui seront épaulées par les agents titulaires, vont assurer la sécurité sur la voie publique, contrôler le stationnement, faire respecter le zonage bleu, renseigner les administrés, apporter assistance lors des marchés,… Cet effectif saisonnier mixte ,en mission jusqu’au 15 septembre, est essentiellement composé de jeunes âgés de moins de 28 ans, pour la plupart étudiants. A ces missions de proximité, viennent s’ajouter les interventions de la brigade nautique dans la baie Borméenne et le service de sécurité civile communale.

Votre mission de proximité va aider la population à vivre cette saison estivale de forte affluence, le plus sereinement possible. François Arizzi

L’occasion pour le premier édile de féliciter les équipes qui œuvrent tout au long de l’année au service des administrés et d’avoir une pensée émue pour Nicolas Lecoffre, l’ancien chef de poste de la commune aujourd’hui disparu.

• L'organisation saisonnière, c'est aussi l’opération "Tranquillité vacances" assurée toute l’année par la police municipale. Le dispositif propose de surveiller les domiciles, en cas d’absence des personnes inscrites. Celles-ci bénéficient de patrouilles inopinées, organisées aux abords de leur domicile, de jour comme de nuit.

Police municipale : 04 94 05 34 58 - De jour comme de nuit