Service communication

Le 07/03/2018
à 09h05

Défi relevé !

Emma, Louisa et Livio ont représenté leurs camarades du CMJ face au jury "Ose tes idées"

C'est en visioconférence que les trois jeunes élus du CMJ ont défendu leurs "ateliers de l'environnement" face au jury "Ose tes idées". Un moment quelque peu stressant mais très porteur pour les enfants qui ont réussi à décrocher une bourse de 500 euros pour la mise en place d'ateliers au collège le 20 avril prochain. 

Ce dispositif, qui concerne les projets de jeunes de 11 à 25 ans, est financé par la direction départementale de la cohésion sociale du Var, par la CAF et est animé par la ligue de l'enseignement - la FOL du Var. En présence de Magali Tropini, maire adjoint déléguée à la jeunesse et aux sports, de Véronique Pierre, conseillère municipale et de Nathalie Aparicio, animatrice du CMJ, Louisa Moreno, Emma Leroy et Livio Dettori ont su défendre avec ferveur leur projet qui se déclinait en trois étapes.

 

Ce projet a débuté par la diffusion du film Demain, en janvier dernier. Il s'est poursuivi avec la mise en place de stand environnement pendant Mimosalia et il se poursuivra, le 20 avril prochain, par une action de sensibilisation au collège, Emma, Louisa et Livio

Un projet qui aura su séduire les membres du jury comme a pu le constater, avec fierté, le maire François Arizzi. A l'issue de la visioconférence, les jeunes élus ont rejoint le premier magistrat dans son bureau pour lui annoncer la bonne nouvelle : l'attribution d'une bourse de 500 euros pour mettre en place les ateliers au collège.