Le 12/11/2020

De drôles de silhouettes pour la sécurité des écoliers

Afin d’améliorer la sécurité des piétons, des silhouettes de prévention colorées et rétro-réfléchissantes ont été installées par les services techniques aux abords des écoles de la commune.

Un nouveau dispositif visant à sensibiliser les conducteurs et à les inciter à modifier leur comportement en présence des enfants sur l’espace public.

De par leur taille, ces silhouettes en 3D "made in France" jouent un rôle pédagogique en sensibilisant les jeunes écoliers à respecter les passages protégés. De forme sympathique, elles permettent également aux petits comme aux grands de mieux repérer les passages protégés pour piétons. Efficaces de jour, ces « petits bonshommes » équipés de bandes réfléchissantes sont encore plus visibles à la nuit tombée ou les jours de pluie. Présence des policiers municipaux lors de la sortie des écoles, panneaux de signalisation fluorescents, silhouettes sympathiques de prévention, se sont autant de messages de sécurité envoyés les zones empruntées par les tout jeunes et par les véhicules.