Le 24/09/2020

Corso : une page se tourne... dans la continuité

Après six années à la présidence de l'association du Corso, c'est avec beaucoup d'émotions que Jocelyne Aubriot a souhaité transmettre le flambeau de la manifestation phare de Bormes les Mimosas.

Chaque année, ils sont des milliers venus de toute la région mais aussi de la France entière à s'émerveiller devant l'un des plus beaux et des plus anciens Corso Fleuri de la Côte d'Azur, celui de Bormes les Mimosas. Un spectacle exceptionnel grâce à l'investissement de plusieurs dizaines de bénévoles - constructeurs mais aussi organisateurs - qui préparent, des mois durant, l'évènement incontournable de l'année. Réunis dernièrement pour son assemblée générale en présence du maire François Arizzi et des adjoints Cathy Casellato, Daniel Monier et Michel Gonzalez, l'association du Corso a présenté le bilan d'une année 2020 marquée par les 100 ans de l'évènement. Une édition particulièrement réussie comme a tenu à le souligner la présidente Jocelyne Aubriot avec près de 11 000 entrées payantes sous un soleil magnifique. Après le rapport financier au solde largement positif présenté par Patrice Chatagnier, la présidente a annoncé, avec beaucoup d’émotions, que pour raisons personnelles, elle souhaitait désormais passer la main.

Six années marquées par la convivialité, l'investissement sans faille des bénévoles autour de Jocelyne et de son époux Michel qui avaient accepté de relever ce véritable défi en 2014 comme a tenu à le souligner le premier magistrat. L'occasion pour ce dernier de remercier vivement et chaleureusement Jocelyne et ses équipes qui ont su, durant six années, fédérer autour de leur bonne humeur constructeurs, associations, troupes et bénévoles. C'est désormais la ville de Bormes les Mimosas sous la houlette de son service évènementiel qui aura en charge d'organiser la prochaine édition de ce rendez-vous. Avec l'aide et le soutien de l'association du Corso qui reste active jusqu'en mars 2021, "l'objectif est de ne rien changer de ce qui fonctionne et de conserver le remarquable état d'esprit et la convivialité" souligne Michel Gonzalez, adjoint délégué à l'évènementiel.

Le maire François Arizzi remercie la présidente Jocelyne Aubriot