Le 14/02/2017

Corso 2017 : sécurité et fluidité !

Pour le premier magistrat de la commune, François Arizzi, la consigne est claire : la sécurité devra être la priorité tout en étant transparente pour les visiteurs

Avec 16 chars sur la ligne de départ, le 79ème Corso Fleuri de Bormes les Mimosas s'annonce grandiose. 176 000 fleurs fraîches pareront les carcasses et plus de 200 danseurs et musiciens animeront le défilé ! "Cette édition devrait être magnifique", avoue avec émotion Jocelyne Aubriot, présidente du comité d'organisation. Une fête à la hauteur de sa réputation – celle d'être l'un des plus beaux corsos de la Côte d'Azur – dont les derniers préparatifs s'achèvent actuellement dans les bureaux de l'hôtel de ville.

Question incontournable en cette période sensible, assurer la sécurité des milliers de visiteurs qui seront présents dimanche 26 février au cœur du village. Le maire, François Arizzi, a tenu à réunir dernièrement dans son bureau les acteurs de ce point essentiel. Philippe Crippa, maire adjoint délégué à la sécurité et Nicolas Lecoffre, chef de la police municipale ont pu présenter le dispositif complet mis en place pour l'occasion.

Le dispositif mis en place en 2016 est reconduit en 2017 puisque nous étions déjà en plan vigipirate. Depuis les évènements de Nice, nous devons prendre des mesures complémentaires pour empêcher toute tentative d'intrusion de véhicule dans la foule.Nicolas Lecoffre

Jusqu'à 12h50, le village sera ainsi accessible dans la limite des places disponibles au parking St-François puis les différentes voies d'accès seront totalement sécurisées. Les visiteurs pourront alors se garer sur les parkings prévus à cet effet puis emprunter les navettes gratuites mises à disposition par la ville.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site du Corso

Nos visiteurs pourront profiter de la fête en toute quiétude. Nous avons mutualisé nos moyens avec la police municipale du Lavandou et de la Londe, et bien sûr les gendarmes seront comme chaque année présents. Tout sera transparent pour les visiteurs. La sécurité sera assurée tout en veillant à ce que la fluidité soit respectée.
François Arizzi

A noter un drone sera présent durant la manifestation pour permettre de capter des images du défilé.
A j-11 les constructeurs parachèvent leurs structures et promettent un magnifique spectacle placé sous le signe du bonheur et de la bonne humeur. Le corso 2017, le rendez-vous à ne pas rater pour les petits comme pour les grands !