Le 18/03/2020

Coronavirus : Séniors et personnes sensibles

Le CCAS de la ville de Bormes les Mimosas se mobile pour apporter son aide aux aînés de la commune et aux personnes sensibles.

Le CCAS de la ville de Bormes les Mimosas est mobilisé et renforcé en cette période d'épidémie. Un accueil téléphonique est mis en place et un accueil physique, uniquement sur rendez-vous est possible, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Pour tout contact : 04 94 01 58 66 - 24h/24

Aide aux personnes sensibles :
Un message via la télé-alerte a été adressée aux personnes vulnérables qui ne bénéficient pas du portage des repas à domicile. Si vous êtes vous même en difficultés ou si vous avez connaissance de personnes sensibles, rapprochez-vous du CCAS au 04 94 01 58 66.

Portage des repas à domicile :
Les personnes de + 70 ans ou en situation de fragilité qui souhaiteraient éviter, en cette période de Coronavirus - Covid19, de s’exposer notamment par des sorties dans les magasins (…), peuvent bénéficier du portage des repas à domicile. Pour toute question, information ou inscription merci de contacter le CCAS au 04 94 01 58 66.
La ville de Bormes les Mimosas a formé des agents supplémentaires pour pouvoir assurer un nombre plus important de livraisons quotidienne, en toute sécurité, tant pour le personnel que pour les bénéficiaires. Une communication spécifique sur les consignes et les mesures barrières a été distribuée aux bénéficiaires des repas.

Communication aux bénéficiaires

Ateliers en visio pour les seniors

Après les enfants, ce sont les aînés de la commune qui ont rendez-vous mardi et jeudi à 10h, en visio-conférence, pour un atelier qui permettra de maintenir aussi bien la forme physique que le lien social ! C'est dans le cadre du Bormes Atout Forme mis en place par le CCAS, que ces ateliers "Bien vieillir" se dérouleront. Animé par Liliana, un moment de partage et de bien-être à ne pas rater.

Comment participer ?

Pour des raisons techniques, le nombre d'inscrits est limité. Merci d'adresser un mail à ccas@ville-bormes.fr

Vous recevrez un message vous indiquant la marche à suivre (site gratuit sur lequel vous inscrire pour accéder à un espace privé)

Liliana vous contactera pour vous aider à utiliser la plateforme afin d'être à l'heure au rendez-vous.

Aides et solidarité : S'investir au service des autres