Le 11/05/2020

Coronavirus : Informations et dispositions

Suite au déconfinement, de nouvelles dispositions ont été prises par la municipalité de Bormes les Mimosas. Ces dispositions pourront être amenées à évoluer en fonction de l’évolution de l’épidémie et des mesures gouvernementales. Merci de veiller à respecter les consignes.

Services municipaux :

Les services municipaux sont ouverts au public de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h,  à l’exception du service urbanisme qui reçoit uniquement sur rendez-vous le mardi après-midi de 13h30 à 17h00 et le jeudi matin de 8h30 à 12h00 (accueil téléphonique, tous les matins du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00).

Le CCAS est joignable aux horaires d’ouverture habituels, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Le service du portage des repas reste renforcé afin de veiller à la mise en sécurité des aînés et des personnes fragiles.

Les administrés sont invités à privilégier les appels téléphoniques et les prises de rendez-vous pour effectuer leurs démarches. Le port du masque est obligatoire avec respect des règles de distanciations mises en place.

Ecoles et Structure multi-accueil :

Pour les écoles : En plus d’assurer toutes les conditions sanitaires de réouvertures des deux écoles, l’ensemble des service municipaux complémentaires sont accessibles aux enfants, prioritairement pour ceux dont les deux parents travaillent : restauration, périscolaires, ALSH.

Le transport scolaire sera remis en service dès le 18 mai, y-compris pour le collège.  A noter le port du masque est obligatoire pour l'ensemble des enfants utilisant les transports scolaires.

Concernant, le planning de votre enfant, nous invitons les parents à prendre directement contact avec les directrices.

Office de tourisme

L’office de tourisme du village a réouvert ses portes au public en respectant les consignes sanitaires prises pour garantir un accueil sécurisé : nombre limité de personnes même temps dans l'enceinte de la structure avec port du masque obligatoire et respect des gestes barrières. Horaires d’accueil de l'office de tourisme : du lundi au samedi inclus, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.

Le musée Arts et Histoire :

Le musée sera ouvert au plus tard le mardi 16 juin.

Associations

Seules les activités associatives en extérieur sont autorisées par groupe maximum de 10 personnes. Les activités de l’école de voile, du club de tennis et des boulistes ont repris depuis quelques jours.

Les salles municipales restent fermées jusqu’à la rentrée de septembre. La salle Robert Ferrero est accessible pour l’organisation de réunions statiques et d’assemblées générales selon les règles de sécurité sanitaires et de distanciation.

Les jardins familiaux :

Restent accessibles selon le respect des règles de distanciation

Les marchés alimentaires :

Les marchés uniquement alimentaires sont actuellement autorisés :

• Les mardis au Pin de Bormes,
  • Les mercredis au Village,
  • Les samedis à la Favière

Selon des mesures strictes mises en place : sens de circulation, port du masque obligatoire pour les commerçants, port du masque fortement recommandé pour les clients, respect des distanciations sociales et des gestes barrières

Les massifs forestiers :

Les massifs sont  ouverts au public.

Parcs jardins

• Le skate park et l’amphithéâtre de l’Estelan (Favière), le city stade (Bormsiport) sont ouverts au public selon les règles habituelles de fréquentation.
  • Les parcs et jardins sont ouverts aux promeneurs selon les règles de distanciation sanitaires avec des regroupements de 10 personnes maximum autorisés mais les espaces de jeu pour enfants restent fermés jusqu'à nouvel ordre.
  • Le sentier du littoral est ouvert au public selon les règles et mesures établies.
  • La Fontaine de la Favière reste fermée jusqu’à nouvel ordre en raison des risques sanitaires.

Les plages :

Toutes les plages sont de nouveau ouvertes au public sans restriction horaire. Les regroupements de plus de 10 personnes et la consommation d’alcool sont interdits. Les pique-niques sont autorisés. Les parkings de la Favière resteront gratuits tout au long de l'année. La zone bleue reste maintenue.

Cafés, bars, restaurants :

Selon le discours du Premier Ministre, désormais cafés, bars, restaurants peuvent ouvrir à partir de ce jour. Une autorisation assortie de strictes conditions de distanciation et de sécurité sanitaire.

Les campings sont à nouveau ouverts aux vacanciers.